AFRIC INDUSTRIES SA

Producteur de papiers abrasifs depuis 1981

Afric Industries

AFRIC INDUSTRIES SA compte près de 37 ans d’expérience et d’expertise dans la conception, la fabrication et la commercialisation de papiers abrasifs flexibles pour le ponçage manuel. Notre gamme de papiers abrasifs est conçue pour répondre aux besoins de ponçage et finition des ateliers de bois, métal, cuir, verre, carrosserie, peinture et plastique.

1981 – Création d’AFRIC INDUSTRIES SA, premier producteur de PAPIERS ABRASIFS au Maroc.1989 – Lancement de l’activité de production et de commercialisation de RUBANS ADHESIFS.
1993 – Le groupe El ALAMI reprend le contrôle d’AFRIC INDUSTRIES SA.Fondé par M. Abdelaziz EL ALAMI, le groupe EL ALAMI est un groupe d’investissement familial qui s’est forgé une notoriété d’acteur économique majeur sur les marchés de l’industrie et du bâtiment.
1995 – AFRIC INDUSTRIES SA lance la marque MANGOUSTE de papiers abrasifs qui connait un succèsimmédiat auprès des consommateurs artisans (menuisiers, peintres, carrossiers, etc…) et devient au fil des années un produit phare sur les marchés marocain et africain.
2007 – AFRIC INDUSTRIES SA lance l’activité de production de menuiseries en aluminium et ambitionnede se positionner comme Leader dans des niches à haute valeur ajoutée.
Ce lancement est le fruit d’une réflexion stratégique menée par le management de la Société et ses actionnaires pour identifier les opportunités de développement d’une nouvelle branche de métier destinée à remplacer progressivement l’activité des rubans adhésifs.
2010 – Lancement d’une nouvelle unité de production dédiée à la fabrication des accessoires enAluminium.
2011 – Arrêt de l’activité RUBANS ADHÉSIFS à cause d’un manque de rentabilité.
2012 – Introduction d’AFRIC INDUSTRIES SA en bourse.
Aujourd’hui – AFRIC INDUSTRIES SA renforce sa position d’industriel de référence dans la fabrication de produits à haute performance au Maroc, dans tous ses domaines d’activité :PAPIERS ABRASIFS pour le ponçage manuel, accessoires en aluminium, et menuiseries en aluminium de qualité.
Les clients d’Afric Industries sont en général des distributeurs régionaux ou internationaux de produits de drogueries pour l’activité des papiers abrasifs.Concernant l’activité de menuiserie aluminium, la commercialisation des portes et fenêtres en aluminium s’opère directement auprès de clients moyennant la conclusion de contrats de fournitures ou de marchés après participation aux appels d’offres.
Afric Industries SA adopte une politique commerciale transparente qui vient en soutient aux parts de marché déjà acquises.Dans le cadre de cette politique, la Société offre à sa clientèle de nombreux avantages incluant notamment :• Des modalités de règlement confortable.• Une politique promotionnelle transparente et cohérente selon le positionnement des clients au niveau du marché.• Des délais de livraison réduits permettant aux clients de maintenir des stocks à flux tendus et d’optimiser ainsi leur coût de stockage.

Nos réalisations

hotel_oberoitSlide thumbnail

Hôtel OBEROÏ Marrakech

piscine_oberoit

Hôtel OBEROÏ Marrakech

piscine1_oberoit
salon_oberoit
veranda_oberoit
lotinord

Lotinord Tanger

lotinord2

Lotinord Tanger

lotinord1

Moyens de production

Le site de production de la société AFRIC INDUSTRIES S.A. est implanté à Tanger sur une surface totale de 10 000 m² dont 6000 m² couverts.

4000 m² sont destinés à la production et le stockage du papier abrasif.

2000 m² sont affectés à l’unité de production industrielle de menuiseries en aluminium avec des équipements techniques performants.

Site de production

Moyens Humains

AFRIC INDUSTRIES S.A.  veille à créer un climat de travail favorable pour l’ensemble de son personnel. Cet objectif est atteint à travers une politique de rémunération avantageuse, une politique de formation appropriée et d’autres avantages accordés au personnel.

Personnel d'Afric Industries

La formation constitue un axe fondamental de développement de la Société en matière de politique sociale et d’optimisation de la performance de nos équipes.

Grâce à cette politique, nous maintenons notre positionnement de leader sur le marché marocain.

Pesonnel formé