Les Fenêtres

Les  fenêtres en  aluminium sont  constituées de deux cadres en profilés aluminium : un cadre dormant fixé au mur et un cadre ouvrant et son vitrage. Fins et robustes, les profilés en aluminium offrent une excellente résistance mécanique et se prêtent à de nombreuses possibilités de finitions. On peut leur intégrer des vitrages à la fois lourds et imposants : un double ou triple vitrage isolant, un vitrage isolant acoustique et anti-effraction.

Pour vous satisfaire au mieux, AFRIC INDUSTRIES SA vous propose des fenêtres  personnalisées; vous pouvez  choisir le modèle, le coloris, les vitrages ainsi que des options décoratives et techniques qui vous conviennent.

Choix de design

Coloris

Poignées

Croisillons

Choix de vitrage

Isolation thermique

Isolation phonique

Coloré ou gravé

——————-  Les fenêtres sont classifiées selon leur type d’ouverture  ——————-

Châssis fixe

Organisé autour d’un dormant en aluminium au design épuré, le châssis fixe s’incorpore à l’ouverture murale et apporte à votre intérieur une luminosité naturelle.

Ouvrant à la française 1 vantail

La fenêtre à un battant, appelée fenêtre à la française, est constitué d’un vantail pivotant moyenant des charnières fixées sur le dormant. La fermeture mono vantail a l’avantage de permettre une aération rapide et efficace de la pièce et convient à des ouvertures.

Ouvrant à la française 2 vantaux

Les fenêtres à 2 battants offrent une ventilation plus efficace, convient à une ouverture plus large et son système facilite le nettoyage par l’intérieur.

Oscillo-battante

Le modèle oscillo-battant se caractérise par ses multiples avantages. Ce mode d’ouverture s’est largement imposé aujourd’hui, dans le neuf comme en rénovation. Équipée d’une sécurité automatique, la poignée impose de refermer complètement le vantail pour l’ouvrir selon le mode soufflé, très pratique pour ventiler une pièce sans ouvrir complétement la fenêtre.

Coulissante

Les fenêtres coulissantes s’ouvrent par glissement d’un vantail sur les rails. Elles sont composées d’un cadre aluminium de haute qualité résistant et étanches à l’air et des vantaux. Elles sont moins encombrantes et constituent un choix pratique et économique combinant l’esthétique et le charme traditionnel à une performance bien contemporaine.

Souflet

Pour les espaces réduits ou agencés en hauteur, la solution de la fenêtre à soufflet  est souvent un choix gagnant, elle offre à la fois une isolation sûre et une facilité d’entretien sans égal. Ce type de fenêtre s’ouvre par le haut pour garantir un renouvellement régulier de l’air dans la pièce.
Demandez votre devis
Devis