Galandage

Galandage

Le galandage est l’ouverture complète vers l’extérieur. Les vantaux d’un coulissant disparaissent dans l’épaisseur du mur lors de leur ouverture pour s’effacer complètement, tout en sachant qu’un geste tout simple permet de retrouver confort et intimité. Avoir des fermetures quand elles sont utiles, et les faire disparaître quand elles ne le sont plus. Où commence le dehors, où finit le dedans ? Le passage est pratiquement entièrement dégagé, l’ouverture mise en valeur… et vous profitez d’une luminosité sans pareil pour votre intérieur.

—————-  Les différents types de baies coulissantes  ————–

Les baies vitrées coulissantes à galandage se déclinent en plusieurs modèles en fonction de nombre de rails et de vantaux.

Galandage 1 vantail et 1 rail

Le principe du galandage permet de libérer complètement l’ouverture, mais autorise aussi des largeurs de vantail importantes. Ainsi la baie vitrée à galandage 1 vantail peut aller jusqu’à une largeur de 1m60, d’un seul tenant ! Moins de profilés c’est plus de vitrage et plus de lumière chez vous!

Galandage 2 vantaux et 1 rail

Elle est aussi appelée galandage à ouverture centrale, car les vantaux refoulent de part et d’autre de la baie vitrée. L’effet esthétique est saisissant et surtout cela permet d’avoir une largeur de passage de plus de 3m.

Galandage 2 vantaux et 2 rails

Parfois vous n’avez pas trop de place sur le côté de votre baie vitrée pour que les vantaux viennent y refouler. La baie vitrée à galandage 2 vantaux et 2 rails apporte une solution car il vous suffit d’avoir simplement la moitié de la largeur de l’ouverture disponible sur un côté.

Galandage porte

Il existe pour les fenêtres, les baies vitrées et les portes coulissantes escamotables avec une ou deux portes. Le bloc porte comporte un châssis dans lequel se glisse la porte en position ouverte et un bâti d’encadrement. Le tout s’intègre dans une cloison.

Demandez votre devis

Retour à la page Menuiserie aluminium